tag

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

SPINCO Inc., SPINCO Franchising et leurs affiliés (« SPINCO », « nous », « notre ») accordent une grande importance à votre vie privée. En visitant et/ou en utilisant le(s) site(s) Web de SPINCO, y compris www.spinco.ca (collectivement, le « Site »), ainsi que l’application mobile SPINCO (collectivement, l’« Application »), en achetant des cours SPINCO, en exerçant vos droits d’annuler votre achat de cours SPINCO, en vous inscrivant aux cours et en réservant des vélos pour les cours, en achetant des produits dérivés, en communiquant avec SPINCO, en utilisant et en assistant aux studios SPINCO au Canada (nos « Studio » ou « Studios »), et/ou en utilisant tout autre service que nous fournissons en lien avec ce qui précède (collectivement, les « Services »), vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à la présente Politique de confidentialité (notre « Politique »).

Lorsque vous visitez notre Site, utilisez notre Application ou communiquez avec SPINCO par courriel, vous communiquez électroniquement. Vous recevrez des communications de SPINCO par voie électronique, conformément au consentement que vous nous avez donné. SPINCO communiquera avec vous par courriel ou en publiant des notifications sur notre Site et/ou sur l’Application. Vous comprenez et acceptez que toutes les ententes, avis, divulgations et autres communications que SPINCO fournit électroniquement satisfont toute exigence légale selon laquelle ces communications doivent être faites par écrit.

La présente Politique s’applique aux renseignements personnels concernant les individus et ne s’applique pas aux informations recueillies, utilisées ou divulguées concernant des entités corporatives ou commerciales. Cette Politique n’impose aucune limite à notre collecte, utilisation ou divulgation des informations exemptées en vertu de la législation applicable en matière de protection de la vie privée, telles que les coordonnées professionnelles et certaines informations accessibles au public.

A. Consentement

Nous obtiendrons votre consentement avant de collecter, utiliser ou divulguer vos renseignements personnels, sauf lorsque la loi nous autorise ou nous oblige à agir sans consentement. Par exemple, nous pouvons collecter, utiliser ou divulguer des renseignements personnels sans votre connaissance ni consentement dans les cas suivants :

Les renseignements sont accessibles au public, tels que définis par la loi ou la réglementation;

Nous obtenons un avis juridique;

Nous raisonnablement estimons que l’obtention du consentement compromettrait une enquête ou une procédure judiciaire.

D’autres exceptions peuvent s’appliquer.

Votre consentement peut être exprès, implicite ou donné par l’intermédiaire d’un représentant autorisé tel qu’un avocat, un mandataire ou un courtier.

Le consentement peut être donné oralement, par écrit, par voie électronique, par inaction (par exemple, lorsque vous ne nous informez pas que vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient collectés, utilisés ou divulgués à diverses fins après avoir reçu un avis à cet effet), ou autrement.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sous réserve des restrictions légales, contractuelles ou autres, à condition de nous en aviser raisonnablement. Dès réception de votre avis de retrait de consentement, nous vous informerons des conséquences probables de ce retrait, notamment de notre incapacité à vous fournir certains services pour lesquels ces renseignements sont nécessaires.

B. Les renseignements que nous recueillons à votre sujet

Nous recueillons des renseignements à votre sujet directement auprès de vous, par l’intermédiaire de tiers, ainsi que de manière automatique lorsque vous utilisez notre site Web, notre application mobile ou nos services.

Renseignements que nous recueillons directement auprès de vous

Nous recueillons des renseignements lorsque vous nous contactez, vous vous inscrivez sur notre site Web ou notre application, réservez des cours, effectuez un achat ou interagissez autrement avec notre site Web, notre application ou nos services. Le type de renseignements que nous recueillons dépend de votre interaction avec nous et peut inclure : votre nom, votre adresse courriel, votre mot de passe, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre genre, vos conditions de santé ou antécédents médicaux, ainsi que, si vous effectuez un achat, vos renseignements de paiement, votre historique d’achat et votre adresse de livraison. Nous pouvons également recueillir des renseignements sur vos préférences d’entraînement, comme votre taille de vélo et vos réglages, ainsi que votre pointure.

Renseignements que nous recueillons auprès de tiers

Afin de créer un compte et de participer à l’un de nos cours, nous devons obtenir les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence. Lorsqu’un client crée un compte en ligne chez nous, nous recueillons le nom et le numéro de téléphone de cette personne. Nos clients peuvent également nous fournir des renseignements sur leurs amis, par exemple pour que nous puissions les inviter à essayer nos cours.

Renseignements que nous recueillons automatiquement

Nous recueillons automatiquement des renseignements sur votre utilisation de notre site Web et de notre application à l’aide de témoins (cookies), de pixels espions (web beacons) et d’autres technologies, y compris des technologies conçues pour les applications mobiles. Nous combinons ces renseignements avec ceux que nous recueillons autrement à votre sujet. Veuillez consulter la section « Témoins et autres mécanismes de suivi » ci-dessous pour en savoir plus.

Site Web :

Nom de domaine

Type de navigateur et système d’exploitation

Pages Web consultées, liens cliqués, adresse IP

Durée de votre visite sur notre site Web ou de votre utilisation de nos services

URL de provenance ou page Web vous ayant dirigé vers notre site

Application :

Identifiant de l’appareil mobile, nom et modèle de l’appareil, type, nom et version du système d’exploitation

Langue

Activités dans l’application et durée de connexion

Données de localisation : avec votre autorisation, nous collectons les données de localisation de votre appareil mobile pour vous aider à trouver le studio SPINCO le plus proche. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres de localisation de votre appareil

Calendrier : avec votre autorisation, nous pouvons accéder au calendrier de votre appareil pour vous aider à suivre vos cours à venir

Liste de contacts : avec votre autorisation, nous pouvons accéder à votre liste de contacts afin de vous permettre d’identifier votre contact d’urgence et d’importer ses coordonnées

Limites de la collecte

Nous ne recueillons pas de renseignements de manière indiscriminée et limiterons la collecte de données à ce qui est raisonnable et nécessaire aux fins décrites ci-dessus. Nous pouvons également recueillir des renseignements lorsque la loi nous y autorise.

C. Comment nous utilisons vos renseignements

Conformément aux lois applicables, nous utilisons vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, aux fins suivantes :

Pour vous fournir nos services, communiquer avec vous au sujet de votre utilisation de nos services, répondre à vos demandes, traiter vos commandes et à d’autres fins liées au service à la clientèle.

Pour personnaliser le contenu et les renseignements que nous pouvons vous transmettre ou afficher, offrir des fonctionnalités selon votre emplacement, fournir une aide personnalisée et des instructions, et personnaliser autrement votre expérience lors de l’utilisation de notre site Web ou de notre application.

À des fins de marketing et de promotion. Par exemple, conformément à la loi applicable et, au besoin, avec votre consentement, nous et nos partenaires tiers pouvons utiliser vos renseignements, comme votre adresse courriel, pour vous envoyer des nouvelles, des infolettres, des offres spéciales et des promotions, ou pour vous contacter au sujet de produits ou renseignements que nous estimons susceptibles de vous intéresser, y compris des produits et services de tiers. Nous pouvons également utiliser les renseignements que nous recueillons à votre sujet pour faire la publicité de nos services sur des sites Web tiers. Vous trouverez les informations sur la façon de vous désabonner de ces courriels promotionnels à la section M de la présente politique.

Pour mieux comprendre comment les utilisateurs accèdent à notre site Web et à notre application, et comment ils les utilisent, tant de façon agrégée qu’individuelle.

Pour améliorer notre site Web et notre application.

À des fins de recherche et d’analyse.

Pour administrer des sondages et des questionnaires.

Pour respecter nos obligations légales, notamment en répondant à une assignation ou une ordonnance judiciaire.

Dans le cadre d’une fusion ou d’une acquisition, si certains ou l’ensemble de nos actifs sont transférés à une autre société, ou dans le cadre d’une procédure de faillite.

Lorsque nous croyons qu’il est nécessaire d’enquêter sur des activités illégales, de les prévenir ou de prendre des mesures à leur sujet, y compris en cas de fraude présumée, de menaces potentielles à la sécurité de toute personne ou de violations de notre Accord du nouveau client, de nos Conditions ou de cette Politique.

Pour authentifier votre identité.

Pour vous permettre de participer à nos concours et en assurer la gestion.

Pour surveiller votre conformité à vos ententes avec nous.

Pour recouvrer les sommes qui nous sont dues.

À toute autre fin dont nous vous informerons de temps à autre.

Veuillez également noter que nous pouvons transférer vos renseignements personnels au-delà des frontières provinciales ou nationales pour remplir l’une ou l’autre des fins susmentionnées, y compris à des fournisseurs de services situés aux États-Unis ou dans d’autres juridictions hors du Canada, lesquels peuvent être soumis aux lois de divulgation applicables dans ces juridictions. Vous pouvez communiquer avec notre Responsable de la protection de la vie privée (coordonnées fournies ci-dessous) pour obtenir des renseignements sur nos politiques et pratiques en matière de transfert de données ou d’utilisation de fournisseurs de services à l’extérieur du Canada, ou pour poser des questions au sujet de la collecte, de l’utilisation, de la divulgation ou de la conservation de renseignements personnels à l’étranger.

D. Comment nous partageons vos renseignements

Nous pouvons partager vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, comme suit :

· Sociétés affiliées

Nous pouvons divulguer les renseignements que nous recueillons auprès de vous à nos sociétés affiliées ou filiales, y compris à des fins de marketing direct, si cela n’est pas interdit par la loi applicable.

· Fournisseurs de services

Nous pouvons divulguer les renseignements que nous recueillons auprès de vous à des fournisseurs tiers, prestataires de services, sous-traitants ou agents qui exercent des fonctions en notre nom.

· Tiers

Conformément à la législation applicable, nous pouvons partager vos renseignements avec nos partenaires tiers ou d'autres tiers afin qu’ils puissent vous envoyer de l’information sur leurs produits et services.

Nous pouvons également partager vos renseignements dans les circonstances suivantes :

· Partenaires

Nous pouvons divulguer les renseignements que nous recueillons auprès de vous à nos partenaires, y compris à des fins de marketing direct, si cela n’est pas interdit par la loi applicable. Par exemple, nous partageons des renseignements avec nos partenaires dans le cadre de la prestation de services co-marqués, de la vente ou distribution de produits ou services, ou dans le cadre d’activités ou de promotions marketing conjointes.

· Transferts d’entreprise

Si nous sommes acquis par une autre entreprise, fusionnons avec celle-ci, si certains ou tous nos actifs sont transférés à une autre entreprise ou dans le cadre d’une procédure de faillite, nous pouvons transférer les renseignements que nous avons recueillis à cette autre entreprise.

· En réponse à une procédure judiciaire

Nous pouvons également divulguer les renseignements que nous recueillons auprès de vous afin de respecter la loi, une procédure judiciaire, une ordonnance de tribunal ou toute autre procédure légale, par exemple en réponse à une assignation à comparaître ou à une décision judiciaire.

· Pour nous protéger ou protéger autrui

Nous pouvons également divulguer vos renseignements si nous croyons que cela est nécessaire pour enquêter sur des activités illégales, les prévenir ou intervenir, notamment en cas de fraude présumée, de menace potentielle à la sécurité de toute personne, de violation de nos Conditions d’utilisation ou de la présente Politique, ou encore en tant que preuve dans le cadre d’un litige auquel SPINCO est partie.

· Avec votre consentement ou à votre demande

Nous pouvons divulguer les renseignements que nous recueillons auprès de vous avec votre consentement ou pour faciliter vos demandes.

· Renseignements agrégés ou dépersonnalisés

Nous pouvons partager des renseignements agrégés ou rendus anonymes à propos des utilisateurs avec des tiers à des fins de marketing, de publicité, de recherche ou à des fins similaires.

E. Limites relatives à l’utilisation, à la divulgation et à la conservation des renseignements personnels

Nous n’utiliserons et ne divulguerons vos renseignements personnels qu’aux fins énoncées ci-dessus et conformément à ce que la loi autorise.

Nous conserverons les renseignements personnels utilisés pour prendre une décision vous concernant pendant au moins un an après avoir utilisé ces renseignements à cette fin, à moins que la loi ne permette ou n’exige autrement.

Nous détruirons, effacerons ou rendrons anonymes les documents ou autres dossiers contenant des renseignements personnels dès qu’il sera raisonnable de supposer que le but initial de leur conservation n’est plus servi et que leur conservation n’est plus nécessaire à des fins juridiques ou commerciales.

Nous prendrons les mesures nécessaires pour détruire les renseignements personnels de manière à prévenir tout accès non autorisé à ces données.

F. Utilisation des témoins (cookies) et autres mécanismes de suivi

Nous et nos fournisseurs de services tiers utilisons des témoins et d'autres mécanismes de suivi pour recueillir des informations sur votre utilisation de notre site Web et de notre application. Nous pouvons combiner ces informations avec d'autres renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet (et nos fournisseurs de services tiers peuvent le faire en notre nom). Nous pouvons également utiliser des témoins et des mécanismes de suivi pour diffuser nos campagnes de remarketing, de sorte que des fournisseurs tiers, notamment Google, Twitter et Facebook, affichent nos annonces sur différents sites Internet. Nous pouvons également avoir recours à des services de publicité ciblée afin d’adapter nos annonces (tant sur notre site Web que sur d’autres sites) à vos intérêts. Vous pouvez vous retirer de ces campagnes de remarketing en désactivant les témoins dans votre navigateur, comme décrit ci-dessous.

Témoins (cookies)

Les témoins sont des identifiants alphanumériques que nous transférons sur le disque dur de votre ordinateur par l’intermédiaire de votre navigateur Web, à des fins de tenue de dossiers. Certains témoins nous permettent de faciliter votre navigation sur notre site Web et notre application, tandis que d’autres permettent un processus de connexion plus rapide ou nous aident à suivre vos activités sur notre site Web ou notre application. Il existe deux types de témoins : les témoins de session et les témoins persistants.

· Témoins de session

Les témoins de session existent uniquement pendant une session en ligne. Ils disparaissent de votre ordinateur lorsque vous fermez votre navigateur ou éteignez votre appareil. Nous utilisons ces témoins pour identifier de manière unique un utilisateur pendant une session ou lorsqu’il est connecté au site Web. Cela nous permet de traiter vos transactions et demandes en ligne et de vérifier votre identité lorsque vous naviguez sur le site après vous être connecté.

· Témoins persistants

Les témoins persistants demeurent sur votre ordinateur après la fermeture de votre navigateur ou l’arrêt de votre appareil. Nous utilisons ces témoins pour suivre des données agrégées et statistiques sur les activités des utilisateurs, et pour afficher des publicités sur notre site Web ainsi que sur des sites tiers.

Désactivation des témoins

La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez modifier les options de votre navigateur pour les bloquer à l’avenir si vous le souhaitez. La section Aide de la barre d’outils de la plupart des navigateurs vous expliquera comment empêcher votre ordinateur d’accepter de nouveaux témoins, comment faire en sorte que le navigateur vous avertisse lorsque vous recevez un nouveau témoin ou comment les désactiver entièrement. Les visiteurs de notre site Web qui désactivent les témoins pourront consulter certaines sections du site, mais certaines fonctionnalités pourraient ne pas être disponibles.

GIF invisibles, pixels espions et autres technologies

Les GIF invisibles sont de minuscules graphiques dotés d’un identifiant unique, similaires dans leur fonction aux témoins. Contrairement aux témoins, qui sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur, les GIF invisibles sont intégrés de façon invisible dans les pages Web. Nous pouvons utiliser ces GIF (également appelés balises Web, pixels espions ou pixels de suivi), notamment pour suivre les activités des visiteurs de notre site Web et des utilisateurs de notre application, gérer notre contenu et compiler des statistiques d’utilisation. Nous et nos fournisseurs de services tiers utilisons également ces GIF dans les courriels HTML envoyés à nos clients, afin de mesurer les taux de réponse, détecter quand un courriel a été ouvert et savoir s’il a été transféré. Nous utilisons également des SDK tiers pour suivre les conversions, associer les interactions à votre compte même lorsque vous n’êtes pas connecté, et vous proposer de la publicité sur notre site ou en dehors.

Outils d’analyse tiers

Nous utilisons des dispositifs et applications automatisés, comme Google Analytics, pour analyser l’utilisation de notre site (et de notre application, dans la mesure permise). Nous pouvons également utiliser d’autres moyens analytiques pour évaluer nos services. Ces outils nous aident à améliorer nos services, notre performance et l’expérience utilisateur. Ces entités peuvent utiliser des témoins et d’autres technologies de suivi pour fournir leurs services.

Signal "Do-Not-Track"

Il n’existe actuellement aucune norme industrielle claire pour les signaux "Do-Not-Track" (ne pas me suivre). SPINCO dispose de processus conçus pour reconnaître les signaux "Do-Not-Track" émis par les navigateurs Web. La section Aide de la barre d’outils de la plupart des navigateurs vous expliquera comment activer cette fonctionnalité. Veuillez noter que nous ne pouvons garantir que tous ces signaux seront reconnus. Vous pouvez également désactiver certains mécanismes de suivi comme indiqué dans cette section (p. ex., en désactivant les témoins) et vous désinscrire des publicités ciblées selon les instructions de la section sur les réseaux publicitaires tiers.

G. Réseaux publicitaires tiers

Nous faisons appel à des tiers, tels que des réseaux publicitaires, pour diffuser des publicités sur des sites Web tiers ou d'autres médias (par exemple, des plateformes de réseaux sociaux). Cela nous permet, ainsi qu’à ces tiers, de vous proposer des publicités ciblées portant sur des produits et services susceptibles de vous intéresser. Les fournisseurs de réseaux publicitaires tiers, les annonceurs, les commanditaires et/ou les services de mesure d’audience peuvent utiliser des témoins, du JavaScript, des pixels espions (notamment des GIF invisibles), des objets Flash locaux (LSO) et d’autres technologies de suivi afin de mesurer l’efficacité de leurs publicités et de personnaliser le contenu publicitaire qui vous est présenté. Ces témoins et technologies tiers sont régis par la politique de confidentialité propre à chaque tiers, et non par la présente politique. Nous pouvons fournir à ces annonceurs tiers des renseignements, y compris des renseignements personnels, vous concernant.

Les utilisateurs au Canada peuvent se désinscrire de nombreux réseaux publicitaires tiers. Par exemple, vous pouvez consulter la FAQ sur la publicité comportementale en ligne de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) pour obtenir des renseignements sur la désactivation de la publicité comportementale et connaître les choix qui s’offrent à vous concernant l’utilisation de vos renseignements par les entreprises membres de la DAAC. Le fait de vous désinscrire d’une ou de plusieurs entreprises répertoriées sur le site de la DAAC empêchera celles-ci de vous présenter du contenu ou des publicités fondés sur vos intérêts. Cela ne signifie toutefois pas que vous ne recevrez plus aucune publicité sur notre site ou sur d’autres sites Web. Vous pourriez continuer à recevoir des publicités, par exemple, en fonction du site Web que vous consultez (c’est-à-dire des publicités contextuelles). De plus, si votre navigateur est configuré pour refuser les témoins au moment de la désinscription sur le site de la DAAC, votre désinscription pourrait ne pas être efficace. Pour plus d’information, visitez le site de la DAAC à l’adresse : https://youradchoices.ca/.

H. Appariement de clients

Nous faisons appel à des tiers pour diffuser des publicités ciblées destinées à atteindre des personnes (ou des personnes similaires à celles) qui ont visité nos Services ou qui sont identifiées dans une ou plusieurs de nos bases de données (les « Publicités Apparentées »). Cela se fait notamment par le téléchargement, de notre part, d’une liste de clients auprès du tiers (par exemple, via les audiences personnalisées de Facebook ou Google Customer Match), ou par l’intégration d’un pixel provenant du tiers sur nos Services. Le tiers procède alors à un appariement entre des éléments communs de nos données et les siennes. Nous pouvons également collaborer avec des partenaires afin de diffuser des Publicités Apparentées en fonction de données vous concernant, vous et d'autres, contenues dans les bases de données de ces partenaires, ou en croisant leurs données avec nos propres listes de clients. Pour vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de Publicités Apparentées, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : infotoronto@spinco.ca, en précisant que vous souhaitez vous désinscrire des Publicités Apparentées. Nous demanderons alors au tiers concerné de ne pas vous présenter de Publicités Apparentées basées sur les informations que nous lui avons fournies. Vous pouvez également contacter directement le tiers en question pour vous désinscrire. Nous ne sommes pas responsables si le tiers ne respecte pas les instructions de désinscription que nous ou vous lui avez fournies.

I. Liens vers des sites tiers

Notre site Web et notre application peuvent contenir des liens vers des sites Web tiers. L’accès à ces sites liés et leur utilisation ne sont pas régis par la présente Politique, mais plutôt par les politiques de confidentialité propres à ces sites tiers. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces sites tiers en matière d’information.

J. Sécurité de vos renseignements personnels

Nous avons mis en place des mesures de précaution commercialement raisonnables pour protéger les renseignements que nous recueillons contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction. Veuillez noter que malgré tous nos efforts, aucune mesure de sécurité des données ne peut garantir une sécurité absolue.

Nous pouvons également traiter ou transférer vos renseignements vers des juridictions situées à l’extérieur de votre pays de résidence, où les lois sur la protection de la vie privée peuvent être moins strictes. Nous prenons les mesures appropriées pour garantir que vos renseignements personnels demeurent protégés lorsqu’ils sont transférés à l’extérieur de votre pays, conformément aux lois applicables en matière de protection des renseignements personnels.

Vous devez prendre des mesures pour éviter tout accès non autorisé à votre mot de passe, votre téléphone et votre ordinateur. Cela inclut notamment le fait de vous déconnecter après avoir utilisé un ordinateur partagé, de choisir un mot de passe robuste que personne d’autre ne connaît ou ne peut deviner facilement, et de garder vos identifiants et mot de passe confidentiels. Nous ne sommes pas responsables des mots de passe perdus, volés ou compromis, ni des activités effectuées sur votre compte à l’aide d’un mot de passe non autorisé.

K. Accès à mes renseignements personnels

Vous pouvez modifier les renseignements personnels que vous avez fournis en vous connectant à votre compte et en mettant à jour les informations de votre profil. Veuillez noter que des copies des informations que vous avez mises à jour, modifiées ou supprimées peuvent rester visibles dans les pages mises en cache ou archivées du site Web ou de l’application pendant un certain temps.

De plus, sur demande écrite adressée à notre responsable de la protection de la vie privée, accompagnée d’une vérification de votre identité, nous vous fournirons les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, ainsi que des informations sur la manière dont ces renseignements sont utilisés et une description des personnes et des organisations à qui ces renseignements ont été divulgués. Nous mettrons ces renseignements à votre disposition dans un délai de 30 jours ou vous fournirons un avis écrit si un délai supplémentaire est nécessaire pour répondre à votre demande.

Dans certaines situations, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous donner accès à certains renseignements personnels. Par exemple, cela pourrait être le cas si la divulgation révélait des renseignements personnels sur une autre personne, si les renseignements sont protégés par le secret professionnel avocat-client, s’ils ont été recueillis dans le cadre d’une enquête, ou encore si leur divulgation révélerait des informations commerciales confidentielles qui, si elles étaient rendues publiques, pourraient nuire à notre position concurrentielle. Il se peut également que la loi nous empêche de fournir l’accès à certains renseignements personnels. Lorsque nous refusons une demande d’accès, nous vous en informerons par écrit, en expliquerons les raisons et vous indiquerons les recours qui s’offrent à vous.

L. Exactitude

Nous nous efforcerons raisonnablement de nous assurer que les renseignements personnels que nous utilisons ou divulguons sont exacts et complets. Dans la plupart des cas, nous comptons sur vous pour veiller à ce que vos renseignements soient à jour, complets et exacts.

Si vous démontrez que les renseignements personnels sont inexacts ou incomplets, nous modifierons les renseignements selon les besoins. Le cas échéant, nous transmettrons les renseignements modifiés aux tiers à qui ces renseignements ont été divulgués. Lorsque la contestation concernant l’exactitude des renseignements personnels n’est pas résolue à votre satisfaction, nous ajouterons une annotation aux renseignements personnels sous notre contrôle indiquant qu’une correction a été demandée, mais non effectuée.

M. Défis SPINCO

En participant en équipe lors de n’importe quel défi SPINCO, vos coéquipiers pourront voir votre nom, votre objectif de performance et votre progression. Tous les membres d’une équipe ne sont pas nécessairement invités, et certaines personnes peuvent rejoindre une équipe par un processus de sélection aléatoire. Le créateur d’une équipe SPINCO peut retirer un coéquipier de son équipe à tout moment, à sa seule discrétion.

N. Quels choix ai-je concernant les courriels promotionnels ?

Dans la mesure permise par la loi applicable, nous pouvons vous envoyer périodiquement des courriels promotionnels. Vous pouvez vous désabonner de nos communications promotionnelles en suivant les instructions de désabonnement contenues dans le courriel. Veuillez noter que le traitement des demandes de désabonnement peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables. Si vous choisissez de ne plus recevoir de courriels promotionnels portant sur des recommandations ou d’autres informations susceptibles de vous intéresser, nous pourrons tout de même vous envoyer des courriels concernant votre compte ou tout service que vous avez demandé ou reçu de notre part.

À la fin d’un défi SPINCO, SPINCO enverra un courriel aux participants du défi, y compris ceux qui se sont désabonnés des messages marketing généraux, avec les détails de leurs récompenses. Les participants au défi peuvent se désabonner à tout moment de la notification des récompenses en envoyant un courriel à info@SPINCO.ca.

Vous pouvez également retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels à tout moment, sous réserve des restrictions légales, contractuelles et autres, à condition de donner un préavis raisonnable de retrait de consentement à notre agent de la protection des renseignements personnels.

O. Confidentialité des mineurs

Si SPINCO découvre que des renseignements personnels ont été fournis par une personne qui n’a pas atteint l’âge de la majorité dans la province où ces renseignements ont été communiqués, et que cela ne respecte pas les Conditions d’utilisation de notre Site Web et de notre Application ou notre Entente Nouveau Cavalier, SPINCO se réserve le droit de supprimer ces renseignements.

P. Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant les aspects liés à la confidentialité de nos Services ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité à l’adresse info@SPINCO.ca. Vous pouvez également contacter notre responsable de la confidentialité par courrier ou par téléphone à l’adresse suivante : SPINCO Inc. Service à la clientèle SPINCO 129 Spadina Ave, Toronto, ON, Canada, M4P 2J1

Q. Modifications de la Politique

Notre Politique est en vigueur à compter de la date d’entrée en vigueur indiquée ci-dessous. Nous pouvons modifier la Politique de temps à autre, veuillez donc vérifier périodiquement les mises à jour. Nous publierons toute modification de la Politique sur notre Site Web et notre application. Si nous apportons des changements à la Politique qui affectent de manière significative nos pratiques concernant les renseignements personnels que nous avons précédemment recueillis auprès de vous, nous nous efforcerons de vous en informer à l’avance en mettant en évidence ces changements dans la Politique sur notre Site Web et notre application.

DATE D’ENTRÉE EN VIGUEUR : 19 juillet 2022

©2025 SPINCO FRANCHISE INC. Une entreprise canadienne fièrement fondée par des femmes. Tous droits réservés.
chevron-down
fr_CAFrançais du Canada